Revenu blessé de ses matches en sélection, l'état de santé de Zlatan Ibrahimovic inquiète Jérôme Rothen.
Indisponible contre Bordeaux après avoir déjà manqué les trois premières rencontres de Ligue 1, l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic inquiète l’ancien parisien Jérôme Rothen. Régulièrement blessé la saison dernière ce qui a très largement terni ses performances, le Suédois débute ce nouvel exercice avec les mêmes pépins physiques. Une situation qui ne rassure donc pas Jérôme Rothen.
« SES BLESSURES SONT INQUIÉTANTES »
« Je pense que les blessures de Zlatan Ibrahimovic sont inquiétantes. Depuis la saison dernière, ce n’est plus le même. La dernière saison a été compliquée par des blessures. On avait l’impression que sa bonne préparation cette saison allait le relancer, mais il s’est blessé au Trophée des Champions. Ensuite, il revient enfin à Monaco, et rebelote ! Après, il veut emmener la Suède à l’Euro, mais ça va à l’encontre du Paris Saint-Germain, qui récupère un joueur blessé. Laurent Blanc a dit qu’il sera là contre Malmö. À 100% ? J’en doute », a confié l’ancien parisien sur le site Yahoo!
« SI ÇA AVAIT ÉTÉ UNE FINALE… »
Malgré tout, Laurent Blanc s’était voulu plutôt rassurant concernant l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic, en conférence de presse : « Il n’est pas dans le meilleur des états avec sa blessure. Il a joué avec sa sélection. Il pourrait jouer demain, mais il ne jouera pas. Il ne sera pas dans le groupe. On a décidé de le laisser au repos et il sera en pleine forme contre Malmö (mardi en Ligue des champions). Si ça avait été une finale, il aurait pu jouer, mais on va essayer de le préserver pour qu’il soit là dans les grandes échéances. C’est une blessure pas grave du tout, mais très, très douloureuse. Il n’y a que le temps pour arranger les choses. »