Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui s’enflamme pour Areola

Alphonse Areola a fêté sa première sélection avec les Bleus ce jeudi contre l’Allemagne. Bernard Lama, ancien portier du PSG, ne tarit pas d’éloges à l'égard du gardien parisien.

Le Paris Saint-Germain a décidé se se renforcer au poste de gardien de but cet été en recrutant Gianluigi Buffon, en provenance de la Juventus. Le portier italien se retrouve donc en concurrence avec Alphonse Areola et devrait partager son temps de jeu avec le récent champion du Monde. Néanmoins, malgré la venue de la légende turinoise, Alphonse Areola continue d’impressionner en réalisant des prestations éloquentes avec le PSG. Le joueur de 25 ans aurait convaincu Bernard Lama, ancien portier du club de la capitale, qui ne tarit pas d’éloges sur l’enfant du club.

« Si Buffon accepte de l’orienter, Areola va faire des raccourcis »

« Depuis la phase retour de l’an dernier, je trouve qu’il a franchi un palier de ce point de vue-là. Son premier défi, et il n’était pas évident, était de sortir et s’imposer dans son club formateur. Le second est de devenir numéro 1 durablement en club et en sélection. Il a les atouts mais à une condition, dans un club comme Paris, comme en sélection, il faut qu’il développe encore cette capacité à être décisif. Si Buffon accepte de l’orienter, ce que je pense qu’il va faire, Areola va faire des raccourcis » a ainsi déclaré le champion du monde 98 dans des les colonnes L’ Équipe.

Articles liés