Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui propose une solution pour Javier Pastore !

Alors que Javier Pastore a vu son temps de jeu chuter avec l’arrivée d’Angel Di Maria, Jérôme Rothen a une idée pour relancer l’Argentin.

« Javier Pastore ? Il y a des choix à faire, avec Javier et d’autres. Tous les entraîneurs font des choix. Parfois certains sont plus difficiles que d’autres. Les résultats me donneront raison ou pas. » En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur la concurrence au Paris Saint-Germain et notamment sur le temps de jeu de Javier Pastore qui a chuté depuis l’arrivée d’Angel Di Maria. Mais Jérôme Rothen souffle une idée à l’entraîneur du PSG.

« Dans l’esprit de Blanc, il n’y a pas de place pour Pastore »

« Est-ce que Pastore doit être titulaire dans l’équipe type du PSG ? C’est la grande question depuis la signature de Di Maria. Si on se place dans la tête de Laurent Blanc, il y a trois attaquants, Cavani-Ibra-Di Maria et un entrejeu composé de Verratti, Motta et Matuidi. Dans l’esprit de Laurent Blanc, il n’y a pas de place pour Pastore dans l’équipe des titulaires », a confié l’ancien parisien sur Yahoo.

« Sortir Motta pour mettre Pastore »

« Maintenant, une équipe type, ça évolue. Il y a des suspensions, il y a des blessures, il y a des méformes. Et là, le grand gagnant peut être Javier Pastore. Je me dis qu’il a largement sa place. Mais si on met Pastore, il faut tout changer au milieu de terrain. Sortir peut-être un Motta pour permettre à Pastore de jouer devant Verratti et Matuidi. Mais je pense que ce n’est pas la formule préférentielle de Laurent Blanc », ajoute-t-il.

Articles liés