Si Thomas Meunier a vite pris ses marques avec le PSG, Bernard Mendy assure que le Belge a un train d'avance sur Serge Aurier.
Avec l’arrivée de Thomas Meunier l’été dernier, SergeAurier a vite trouvé une nouvelle concurrence au poste de latéral droit. L’international belge a vite pris la place de l’Ivoirien, et lors d’une interview accordée à L’Équipe, BernardMendy, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, estime que l’ex du FCBruges est en effet le premier choix d’Unai Emery.
« Meunier est devenu le numéro 1 »
« Serge Aurier était un peu plus avant par rapport à Meunier qui venait juste d’arriver par hasard. Serge est parti à la CAN et là tout a été chamboulé et Meunier a su saisir sa chance. On voit des buts extraordinaires et des matches contre le Barça et Marseille durant lesquels il a été énorme. C’était un numéro 2, maintenant il est devenu numéro 1. Meunier aurait pu arrêter le foot, il va au Louvre pendant ces temps libres, dessine et a une personnalité opposée à celle d’Aurier. C’est le gendre idéal ! Les défaillances de Serge Aurier me déçoivent. Tout a changé avec son départ à la CAN. Meunier est un combattant, il n’y a pas de petit match avec lui et c’est ça qui fait la différence », confie-t-il.