Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, s’est remémoré les quelques déboires qu’il rencontrés avec le FC Barcelone par le passé.
Avec une avance de quatre buts à zéro, tout semble réglé pour le Paris Saint-Germain, en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais pour définitivement empocher le ticket pour la suite de la compétition, il faudra aller le chercher dans l’antre du FC Barcelone. Un véritable enfer semble attendre le PSG au Camp Nou. Les Catalans comptent bien se racheter après l’humiliation du match aller et réservent quelques surprises aux Parisiens.
« Il faudra se rappeler des matchs que l’on a perdus là-bas »
Marco Verratti en est bien conscient. À la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions, l’Italien sait qu’il faudra se méfier du FCBarcelone, qui lui a déjà réservé quelques mauvaises surprises par le passé. « Je vais mettre en garde mes coéquipiers pour ce match retour. Le début va être très dur pour nous avec 30 premières minutes très importantes, presque fondamentales. Ils vont attaquer de partout je pense. Si tous les Barcelonais jouent à 100%, il va falloir se battre » a expliqué le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, dans son édito pour Goal. « Pour eux, marquer quatre buts à domicile c'est presque normal. Ils vont laisser des espaces, et c'est à ce moment-là qu'il faudra en profiter. Il faudra aussi se rappeler des matches que l'on a perdus là-bas. Ce ne sont pas de bons souvenirs pour nous, mais ce sont des matches qui nous ont fait grandir. Au début, on était un peu impressionnés par ce stade, par cette équipe, par la Ligue des champions... ce n'est plus le cas car on a de l'expérience. Allez Paris ! ».