Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui analyse le cas Ben Arfa...

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Mathieu Bodmer a critiqué la façon dont Unai Emery a employé Hatem Ben Arfa jusqu’à maintenant.

Ce dimanche, Hatem Ben Arfa retrouvera son ancien club de l’OGC Nice. Les Aiglons l’ont fait renaître de ses cendres, avant de le voir filer vers le Paris Saint-Germain. Éblouissant sur les rives de la Méditerranée, l’international tricolore l’est beaucoup moins dans son nouveau club. Unai Emery ne fait pas souvent appel à lui et lorsque cela se produit, le joueur ne montre que des brefs sursauts de talent, comme face à Ludogorets (2-2), en Ligue des Champions.

« Meneur de jeu, ça lui va mieux… »

Du côté de l’OGC Nice on a du mal à comprendre la façon dont Unai Emery gère Hatem Ben Arfa depuis le début de la saison. « J’ai regardé ses matchs de présaison. Il a joué numéro 9. Ce n’est pas vraiment son poste » a confié à RMC Mathieu Bodmer, ancien joueur du Paris Saint-Germain et toujours proche de son ancien coéquipier. « Là, il joue dans un système où il est meneur de jeu, ça lui va mieux. Même si mardi contre Ludogorets, tout n’a pas été parfait. On voit que quand il prend la balle, il est capable de faire une grosse différence. C’est un peu plus le Hatem que je connais. Je l’ai vu dans sa période un peu difficile. Et le discours qu’il m’a tenu, ça n’avait rien à voir avec le Hatem que j’ai connu il y a quelques années ».

Articles liés