Le Napoli souhaite vendre Victor Osimhen, actuellement prêté à Galatasaray, afin de libérer des fonds pour de nouvelles acquisitions. Le Paris Saint-Germain, désireux de renforcer son secteur offensif lors du mercato hivernal, surveillerait attentivement l'évolution de la situation de l'attaquant nigérian et pourrait obtenir une fenêtre de tir dans ce dossier.
C’est avec l’espoir de s’y montrer actif que le PSG aborde le mercato hivernal, et plusieurs noms reviennent déjà avec insistance, principalement pour le secteur offensif. Outre la situation de Marcus Rashford à Manchester United qui ne laisserait pas totalement indifférents les dirigeants parisiens, le nom de Victor Osimhen revient également sur la table, une cible de longue date du PSG. Prêté cette saison par le Napoli à Galatasaray, l’attaquant nigérian est à vendre, et son club espère rapidement lui trouver une porte de sortie.
Luis Enrique a des ambitions pour 2025 ! 🚀 Un grand nom en vue pour dynamiser le PSG, préparez-vous à du spectacle !
— le10sport (@le10sport) December 27, 2024
➡️ https://t.co/PGEpshxdr9 pic.twitter.com/dIuQKM7Jz5
Le Napoli doit vendre pour acheter
Car la formation de Serie A espère elle aussi se montrer active en lorgnant notamment Jhon Durán (Aston Villa). Ce jeudi, des émissaires napolitains étaient même présents pour assister au match contre Newcastle d’après Il Mattino, précisant que la direction voudrait rapidement trouver un accord, même en vue de l’été prochain. Mais les mouvements du Napoli seraient liés aux ventes de Giacomo Raspadori et surtout Victor Osimhen, Antonio Conte souhaitant conserver l’attaquant italien de 24 ans.
Osimhen vendu, mais quand ?
Le feu vert est donc donné pour le départ de Victor Osimhen, mais quand ? A en croire l’entraîneur de Galatasaray, le Nigérian ne prévoit pas de plier bagage en janvier. « Nous aimerions l’acheter. Notre président et nos managers disent la même chose, mais il est important de laisser l’esprit du joueur tranquille pendant que la saison continue. Osimhen veut être avec nous jusqu’à la fin de la saison », a confié dernièrement Okan Buruk dans un entretien accordé à Demirören.