Blessé face à Lille le 19 février dernier, la vedette du PSG Neymar a contracté une entorse de la cheville avec entaille ligamentaire, ce qui laissait présager un mois d’absence des terrains. Si son absence face au Bayern Munich le 8 mars prochain a été actée ce vendredi par Christophe Galtier, la sélection brésilienne qui jouera le 25 mars, n’a pas convoqué le numéro 10 parisien.
Alors que la sélection brésilienne attend toujours son futur sélectionneur, qui pourrait d’ailleurs s’avérer être Carlo Ancelotti, les coéquipiers de Neymar affronteront le 25 mars prochain le Maroc en match amical à Tanger. Problème, le numéro 10 du PSG, codétenteur du record de buts en sélection avec le défunt Pelé (77), est blessé.
Pas de prise de risques pour Neymar avec le Brésil
Le sélectionneur intérimaire du Brésil, Ramon Menezes a dévoilé ce vendredi sa liste des 23 joueurs qui participeront au déplacement au Maroc le 25 mars prochain, et Neymar ne figure pas dans cette liste. Sans doute, s’agit-il d’une simple précaution de la part du sélectionneur actuel, qui ne souhaite pas faire effectuer un déplacement pour sa vedette convalescente, alors qu’il ne s’agit que d’un match amical.
«Tout le monde n'est pas Neymar» : Il dévoile les coulisses de l'exploit contre l'OM https://t.co/Z95dd2utbW pic.twitter.com/SQhQmQRidP
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
Un crack pisté par le PSG dans le groupe brésilien
Dernièrement, le PSG a suivi de près le jeune attaquant Vitor Roque, 18 ans. Si ce dernier a récemment avoué être conquis par le projet du Barça, il connaît sa première convocation dans le groupe de la Seleçao.