Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cette légende du club qui dézingue Neymar !

Bernard Lama, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a jugé la première saison de Neymar au club et s’est montré très critique envers la star brésilienne.

Les attentes placées sur Neymar sont immenses après son transfert retentissant lors du mercato estival, en provenance du FC Barcelone. Neymar a réalisé une première moitié de saison séduisante avec le PSG mais a connu un gros coup d’arrêt en se blessant avant le match retour face au Real Madrid. Finalement, la saison de l’international brésilien est marquée par quelques polémiques, l’affaire du pénalty avec Edinson Cavani, les mois passés au Brésil sans revenir à Paris durant son indisponibilité ou encore les rumeurs de départ. Bernard Lama n’est pas convaincu par l’impact de Neymar dans le groupe, et a critiqué son manque de maturité dans des propos rapportés par RMC Sport.

«Il a 26 ans mais il se comporte encore comme un gamin»

« Pour l’instant, Neymar est un leader technique, pas un leader de vestiaire. Représenter et incarner ton équipe, c’est différent. Neymar est encore trop immature pour ça. Je crois que la présence des Brésiliens a finalement porté préjudice à son intégration. Ils sont trop nombreux dans le groupe, et certains comme Daniel Alves ou Thiago Motta (né au Brésil mais international italien, ndlr) ne sont plus au niveau. Même s’il vient d’arriver, Neymar a sa part de responsabilité dans cet échec. Il laisse ses pieds parler mais il doit être plus influent et plus utile pour l’équipe. J’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain. Il a 26 ans mais il se comporte encore comme un gamin et c’est comme si on voulait le maintenir dans cet état-là, comme si on voulait l’infantiliser pour mieux le contrôler. Il faut qu’il s’émancipe. Pour l’instant, l’impression est vraiment mitigée en ce qui concerne sa mentalité », a regretté Bernard Lama.

Articles liés