Kylian Mbappé réalise une excellente saison avec le PSG dans une position plus axiale que la saison dernière. Interrogé sur la question, Guy Stephan s’est montré optimiste sur ce repositionnement.
Le Paris-Saint-Germain réalise une première partie saison quasiment parfaite à l’heure actuelle avec toujours aucune défaite en championnat. Des performances dues notamment à un Kylian Mbappé en pleine bourre qui surfe sur sa lancée de la Coupe du monde. Avec 22 buts inscrits toutes compétitions confondues, le meilleur jeune du mondial en Russie s’épanouit clairement dans un nouveau rôle où il partage la pointe de l’attaque parisienne avec Cavani. Invité sur le plateau de Telefoot sur TF1, Guy Stephan s’est exprimé sur le positionnement du natif de Bondy.
« Il n’est jamais aussi performant que lorsqu’il a une liberté sur le front de l’attaque »
« Mbappé, son poste a évolué avec le PSG depuis le début de la saison, il joue de manière plus axiale. Il n’est jamais aussi performant que lorsqu’il a une liberté sur le front de l’attaque. Il est capable de se promener. Il performant quand il a une certaine liberté et complicité avec les joueurs comme Griezmann en sélection et Neymar en club. Il a marqué 17 buts en Ligue 1 avec son club et sans jouer tous les matches. Il marque quasiment plus d’un but par match. Il a toutes les qualités pour réussir dans l’axe, mais il faut lui laisser une liberté sur le terrain », a déclaré Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps sur le banc des Bleus.