Cet hiver, Thiago Mendes est annoncé dans les petits papiers du PSG. Et du côté du LOSC, Christophe Galtier se préparer à perdre le Brésilien durant ce mois de janvier.
Avec la blessure de Marco Verratti, le PSG a plus que jamais besoin d’un milieu de terrain cet hiver. Toutefois, en ce 20 janvier, personne n’a rejoint l’effectif de Thomas Tuchel. Si Antero Henrique a activé de nombreux dossiers, le directeur sportif parisien rencontre plusieurs difficultés. Si l’une des pistes mène à Thiago Mendes, actuel cadre de Christophe Galtier au LOSC, l’entraîneur des Dogues reconnaît qu’il est fort possible que le Brésilien parte dans les prochains jours.
« L’histoire et le projet du club passeront sûrement par le départ de Thiago »
Présent sur BeIN Sport ce dimanche, Christophe Galtier a ainsi fait un point concernant la situation de Thiago Mendes. L’entraîneur du LOSC a alors confié : « Thiago Mendes ? Evidemment que c’est un élément important dans notre plan de jeu, dans notre jeu, dans notre milieu de terrain. Vous savez, quand j’étais Saint-Etienne, on perdait nos meilleurs joueurs et ça ne nous a pas empêchés d’être à la lutte pour les places européennes. L’histoire et le projet du club passeront sûrement par le départ de Thiago parce qu’il y a des discussions franches, nettes et précises entre le joueur, le président et le club. Avec Luis Campos, nous travaillons sur le profil d’un de ses successeurs. Si Thiago devait partir, sur un plan de l’organisation du milieu, il faudra trouver autre chose. C’est aussi le travail d’un entraîneur. J’ai été averti il y a longtemps que Thiago avait un bon de sortie cet hiver ».