Zlatan Ibrahimovic est la star de Ligue 1 depuis 2012 et son arrivée au PSG. Ibra ne fait toutefois pas l’unanimité au PSG. Notamment en raison de son attitude.
Zlatan Ibrahimovic a inscrit deux buts, il y a quelques jours à Nice, lors de la large victoire du PSG (0-3). Mais l’attaquant parisien ne fait pas fantasmer le président niçois, Jean-Pierre Rivère. Un joueur dont vous ne rêvez surtout pas ? « Ibra, un joueur énorme, formidable, mais certaines de ses attitudes peuvent m’irriter », explique le président azuréen dans les colonnes de France Football.
«Il a parfois des attitudes de sénateur»
« Contre nous, il a été exceptionnel. Mais, parfois, il a des attitudes de sénateur qui abandonne son équipe », ajoute Rivère. « Plus facile de gérer Zlatan Ibrahimovic ou Adrien Rabiot ? Les deux sont difficiles à gérer ! Mais la nouvelle génération - et ce n’est pas propre au football, mais à notre société - est quasiment ingérable. Cela ajoute à la difficulté du métier d’entraîneur », confie de son côté Laurent Blanc dans les colonnes de France Football.
«Al-Khelaïfi, quelqu’un de très humble»
Rivère n’est pas fan d’Ibrahimovic. Mais il apprécie en revanche le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi : « J’en choisirais un en particulier (de président), et ça n’a rien à voir avec la position de son club : Nasser Al-Khelaïfi, quelqu’un de très humble, très généreux, et je ne parle pas financièrement. Il a de vraies valeurs humaines ». Al-Khelaïfi est très apprécié chez les présidents de Ligue 1 en général.