Alors que le PSG s’est facilement imposé contre l’OL, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé dont un but sur penalty. Un exercice sur lequel il a livré son secret.
Auteur de son 23e penalty en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain, contre l’OL (5-1), Zlatan Ibrahimovic fait partie des grands spécialistes de cet exercice. Un domaine dans lequel il excelle et qui lui permet de soigner ses statistiques, à l’image d’un Cristiano Ronaldo, mais qui reste tout de même difficile à l’image de tous les penaltys qui ont été ratés depuis le début de saison. Le suédois a d’ailleurs ironisé sur son secret.
« Mon secret sur penalty ? La chance »
« Mon secret sur penalty ? La chance », ironise-t-il après sa cinquième réussite de la saison sur penalty avant de se confier sur état de forme après on nouveau doublé contre l’OL. « Je ressens que je suis dans une bonne condition physique, donc c’est plus facile de jouer », ajoute-t-il sur son application la Zlatan Unplugged.
« Il va faire très mal cette année ! »
« Zlatan Ibrahimovic est en forme. Il a démarré la saison avec des problèmes physiques, mais il retrouve sa place et son efficacité. Je l’aime dans la surface ou proche du but. Il a aussi la capacité de faire marquer ses coéquipiers. Il ne plaisante pas cette année. On l’a un peu trop rapidement enfoncé, mais il est motivé. Il va faire très mal cette année », expliquait récemment Luis Fernandez au sujet de la forme actuelle de Zlatan Ibrahimovic.