Grosse pépite du PSG depuis les jeunes catégories, Warren Zaïre-Emery n'a que 18 ans ; et en parallèle de sa carrière de footballeur, il a dû passer ses épreuves du bac ces derniers mois pour obtenir le fameux diplôme. Et finalement, Warren Zaïre-Emery a réussi sa mission. Un soulagement pour celui qui a passé des moments difficiles.
Titulaire presque à chaque match depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery a reçu quelques critiques à propos de son niveau. En parallèle de sa carrière de footballeur au PSG et en équpe de France, le milieu de terrain a dû passer ses épreuves du bac en septembre, avant de connaître le résultat quelques semaines plus tard. Il est titulaire du diplôme avec un peu moins de 11 de moyenne.
Révolution au PSG, Barcola interpelle Luis Enrique https://t.co/vcIqq0ybKR pic.twitter.com/0PUVmHh5zH
— le10sport (@le10sport) October 20, 2024
«Ça n'a pas été facile»
Avec sa précocité exceptionnelle et son talent pour le football, Warren Zaïre-Emery a tenu à aller au bout de ses études, obtenant son bac. Mais son emploi du temps chargé a parfois été difficile à gérer. « Le BAC ? Ça n'a pas été facile, mais les gens ne le voient pas. Quand il y a match le dimanche et que le lundi, il faut aller à l'école, alors qu'on est rentrés à 4 heures du matin. Les gens ne le savent pas » déclare-t-il dans Téléfoot.
Zaïre-Emery est libéré
Même s'il est déjà un incontournable de l'effectif de Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery doit jongler avec les critiques depuis un petit moment. Il ne fait pas l'unanimité et peut-être qu'avec ce poids en moins, il sera capable de se donner encore plus à fond sur le terrain, que ce soit avec le PSG ou l'équipe de France. A seulement 18 ans, il possède encore une grosse marge de progression.