Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce petit tacle glissé par Xavi à l’encontre de Neymar !

Xavi Hernandez, ancien capitaine du FC Barcelone et véritable idole des supporters, a quelque peu égratigné son ancien coéquipier Neymar.

Rarement un joueur aura autant divisé les foules que Neymar. Certains trouvent que la star du Paris Saint-Germain est tout simplement une étoile filante, dotée d’un talent incommensurable et appelé à faire oublier Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui dominent la planète football depuis une dizaine d’années. D’autres assurent que le Brésilien n’est qu’un enfant gâté, qui semble désormais avoir perdu cette ligne qui pouvait faire de lui l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, tombant dans des travers comme les nombreuses simulations qui ont pu lui attirer les quolibets des spectateurs lors de la dernière Coupe du monde.

« Neymar doit encore gagner en maturité »

Xavi connaît bien Neymar pour l’avoir côtoyé au FC Barcelone. Pour l’ancien capitaine catalan, ce n’est pas le talent qui manque au Brésilien, qui devrait plutôt progresser au niveau mental. « Neymar doit encore gagner en maturité » a-t-il expliqué, au micro de Super Deportivo de Villa Trinidad. « Je pense toutefois que c'est un joueur avec une énorme capacité à faire la différence. Cela peut encore s'améliorer. Il fait partie des trois ou cinq meilleurs au monde ».

Articles liés