Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce casse-tête pour Laurent Blanc avant le match face au Real...

Le PSG affronte le Real Madrid mercredi. Mais avant de se projeter sur cette rencontre au sommet, Paris doit gérer au mieux le périlleux déplacement à Bastia…

La saison dernière, le PSG avait sombré à Bastia. Paris menait 2-0 et s’était finalement fait humilier en Corse (4-2). Un match qui a laissé des traces. Cette fois, c’est dans la peau d’un leader incontesté que Paris se rend à Bastia. Un leader qui est aussi en pleine préparation pour le choc face au Real Madrid, mercredi prochain au Stade de France.

Blanc va-t-il faire tourner ?

Le PSG a de la marge en championnat et pourrait être tenté de faire « tourner » ce samedi à Bastia. Le problème, pour Blanc, c’est qu’il n’a pas vraiment le choix. Plusieurs titulaires sont absents. Trapp, Verratti et David Luiz sont blessés et forfaits. Matuidi est suspendu. Di Maria, de son côté, est resté à Paris. Au repos. Blanc peut-il aussi se passer d’autres éléments importants au coup d’envoi, comme Ibrahimovic, Cavani ou Motta ? Peu probable…

Le PSG a laissé des plumes la saison dernière…

Le technicien va sans doute espérer que l’affaire soit pliée le plus rapidement possible en Corse ce samedi. Pour faire souffler certains éléments en fin de rencontre, pour arriver diminuer le moins possible pour le choc face au Real Madrid. Le PSG a payé cher la saison dernière en C1 son incapacité à avoir fait la différence avant en championnat. Paris a dû lutter en Ligue 1 tout au long de la saison. Cette saison, Paris semble avoir la marge pour agir différemment...

Articles liés