Alors que Lucas et Cavani se disputent une place de titulaire dans le couloir gauche du PSG, Laurent Blanc s’est de nouveau exprimé sur la question.
Si Lucas Moura est régulièrement préféré à Edinson Cavani depuis le début de l’année, le but décisif de l’Uruguayen contre Chelsea en Ligue des Champions (2-1) pourrait relancer la concurrence entre les deux hommes pour une place dans le couloir gauche de l’attaque du PSG. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué ce duel sans trancher, mais en se réjouissant de ce but de Cavani qui va remobiliser tout le monde.
« La réflexion est plus globale »
« Bien sûr qu’il a marqué des points, c’est logique. Mais la réflexion est plus globale. Ce but-là va lui faire du bien, car il était en manque de confiance. Mais le fait qu’il marque un but très important va lui faire du bien et le remettre en confiance. Mais si à chaque fois qu’un joueur entre 10 minutes, tu remets en cause tes choix, c’est compliqué. C’est une bonne chose parce que ça confirme la concurrence donc c’est très bénéfique pour l’équipe. »
« Je n’ai jamais douté de Cavani »
« Il est dans une période difficile. Ce qui va l’aider c’est que tout le monde va lui faire confiance et je l’ai toujours dit. Car mon but c’est de faire confiance à tous mes joueurs. Et ce but contre Chelsea va le réconforter même si je n’ai jamais douté de lui. Ça va être une bonne chose pour lui, d’abord et pour l’équipe, car tout le monde va vouloir jouer », ajoute-t-il devant les médias.