Alors qu’Edinson Cavani a marqué le but salvateur contre Chelsea mardi soir, un journaliste italien estime que l’Uruguayen est toujours derrière Lucas Moura sur le côté gauche de l’attaque.
Pour le compte des huitièmes de finale aller de la LiguedesChampions, le PSG a remporté un succès étriqué contre Chelsea (2-1). Il aura fallu attendre la 78e minute pour voir le ParcdesPrinces imploser grâce au but d’Edinson Cavani. L’Uruguayen est souvent au centre des critiques pour son apport et souffre de plus en plus de la comparaison avec LucasMoura. Et selon SimoneRovera, journaliste italien, le Brésilien a encore une longueur d’avance sur son coéquipier.
« Ce but ne change pas tout »
« Ce but ne change pas tout. Et si on est arrivé à cette situation, c’est par sa faute. C’est un buteur, il a été payé cher pour marquer. Il est décisif dans un match important, c’est très bien, mais c’est peut-être un point de départ, mais pas la fin de ce qu’on a vécu jusqu’à maintenant. Il passe devant Lucas ? Non. Et puis le football ne se joue plus à onze. Lucas a fatigué ses adversaires. Le suivre, ce n’est pas simple. Et c’est aussi peut-être pour ça que Cavani a eu de l’espace. (…) Contre Lyon et Lille, tu te rends compte que Cavani est là, parce qu’il manque des buts, pas parce qu’il est bon ! », estime ainsi SimoneRovera pour CanalSupporters.
« Ça va le remettre en confiance »
« Quel que soit le buteur, j’aurais été content. Mais je suis bien sûr très heureux pour "Edi". C’est un garçon qui marque toujours et qui continuera à le faire. Vous doutez souvent de ses talents de buteur, mais il démontre toujours qu’il peut marquer à tout moment. Il traversait un moment très difficile, alors ça va le remettre en confiance. C’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe », confiait Laurent Blanc mardi soir après la victoire du PSG contre Chelsea.