Face à Chelsea, le PSG s’en est donc remis à Edinson Cavani pour s’imposer (2-1). Un but de l’Uruguayen qui ravit Laurent Blanc, notamment après les nombreuses critiques.
« Edinson Cavani ? Il faut l'aider. Il faut lui faire reprendre confiance », lâchait LaurentBlanc après le match décevant de Cavani face au LOSC. Ce mardi, face à Chelsea, l’Uruguayen était à nouveau sur le banc de touche, Lucas lui étant préféré. Alors que le score était de 1 partout, LaurentBlanc a décidé de faire entrer Edinson Cavani à la 74ème. Et il ne lui aura fallu que 5 minutes pour se mettre en évidence et offrir la victoire au PSG. De quoi peut-être retrouver la confiance.
« Ça va le remettre en confiance »
En conférence de presse après cette victoire contre Chelsea, LaurentBlanc a réagi à la réalisation d’EdinsonCavani. L’entraîneur du PSG avoue ainsi : « Quel que soit le buteur, j’aurais été content. Mais je suis bien sûr très heureux pour "Edi". C’est un garçon qui marque toujours et qui continuera à le faire. Vous doutez souvent de ses talents de buteur, mais il démontre toujours qu’il peut marquer à tout moment. Il traversait un moment très difficile, alors ça va le remettre en confiance. C’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe ».
« Il a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe »
Dernièrement, ThiagoSilva avait pris position concernant la situation d’EdinsonCavani. Le capitaine du PSG expliquait : « Edinson n’était pas content de jouer à gauche parce que ce n’est pas sa place d’origine. Mais il a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d’efforts pour aider l’équipe. La difficulté, c’est que, comme il a tendance à repiquer dans la surface, c’est un peu difficile au niveau du repli défensif, notamment pour Blaise (Matuidi), qui joue du même côté que lui ».