Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Ibrahimovic, une association vouée à l’échec ?

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic évoluent ensemble depuis un peu plus d’un an désormais. La complémentarité entre les deux attaquants vedettes du PSG ne saute pas aux yeux…

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont-ils complémentaires ? Peuvent-ils être complémentaires ? Les deux hommes évoluent ensemble depuis l’arrivée d’Edinson Cavani au PSG lors de l’été 2013. Zlatan Ibrahimovic est la star incontestée du club depuis 2012. Son statut n’a pas changé depuis l’arrivée de Cavani. L’Uruguayen est un excellent joueur. Cela ne fait pas de doute. Mais entre Cavani et Ibrahimovic, il n’y a pas vraiment de débat…

Mercato - PSG : Ce joueur que le PSG doit vendre cet hiver…

BLANC NE FAIT RIEN POUR LES ASSOCIER DAVANTAGE…

Ibrahimovic indispensable dans l’axe, Cavani est exilé à droite depuis plusieurs mois. Un poste qu’il n’apprécie guère. Un poste qui le pousse à s’interroger sur son avenir au PSG… Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a rarement tenté de les associer, dans un 4-4-2 par exemple. Le technicien s’appuye depuis plusieurs mois sur « son » 4-3-3. Pourquoi ? Laurent Blanc souhaite-il absolument conserver son trio au milieu de terrain ou pense-t-il que les deux hommes ne peuvent pas être associés à la pointe de l’attaque ?

IBRA, HEUREUX D’ÊTRE SEUL DANS L’AXE ?

Zlatan Ibrahimovic a de nombreux soutiens dans le vestiaire. C’est l’âme du groupe, le joueur respecté, le joueur écouté. Edinson Cavani, de son côté, semble beaucoup plus isolé. Il n’a pas l’aura ni le charisme du Suédois. Il n’a pas beaucoup de « poids », hormis celui de son transfert en 2013 (plus de 60M d’euros). Ibrahimovic ne semble pas particulièrement enchanté pour « partager » le front de l’attaque avec Cavani. Le Suédois a de l’influence. Il aurait pu pousser Laurent Blanc à mettre Cavani dans les meilleures dispositions. Il ne l’a pas fait… Pas sûr que cela change…

Articles liés