Ce mercredi, le PSG va faire son entrée en lice en Ligue des Champions. Le club parisien va accueillir Gérone, surprenant troisième de Liga la saison dernière, plus en difficulté en ce début de saison. Luis Enrique devra faire sans une de ses stars, puisque Gianluigi Donnarumma est forfait. Maintenant, il reste à savoir qui de Matvey Safonov ou d’Arnau Tenas va remplacer le portier italien et Luis Enrique n’aurait pas encore tranché.
Dans les premiers jours du mercato, le PSG officialise l’arrivée de Matvey Safonov. Le portier russe arrive de Krasnodar contre la somme de 20M€ et c’est un transfert qui a surpris du monde. Pendant que les athlètes russes étaient interdits de participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, Arnau Tenas a lui décroché l’or olympique avec l’équipe d’Espagne. Ces deux gardiens se disputeront la place de titulaire pour le premier match de la Ligue des Champions ce mercredi.
Il annonce un sacrifice qui va aider le PSG https://t.co/XNDf1xQpor pic.twitter.com/ckiC25p2ou
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Donnarumma forfait
Lors de la victoire parisienne face à Brest (3-1) samedi soir, Gianluigi Donnarumma s’est blessé en fin de match à la cuisse. Dimanche, le club parisien, qui évoque une « gêne musculaire » a annoncé que son portier resterait en soins toute la semaine. Gianluigi Donnarumma est donc forfait pour le premier match en Ligue des Champions du PSG, ce mercredi, face à Gérone.
Safonov ou Tenas ?
Maintenant, la question qui se pose est de savoir qui de Matvey Safonov ou d’Arnau Tenas sera titulaire face à Gérone mercredi prochain. Le portier russe, recruté 20M€ cet été, est pressenti pour être la doublure de l’Italien. Mais L’Equipe révèle que dans l’esprit de Luis Enrique, aucune hiérarchie n’est figée. Safonov part avec longueur d’avance, lui qui est arrivé au PSG dans le but de mettre la pression à Gianluigi Donnarumma. Mais Luis Enrique pourrait aussi privilégier le jeu au pied de Tenas. Bref, il y a encore pas mal d’inconnues et l’entraîneur parisien devra très vite trancher.