En conférence de presse ce mercredi avant de débuter l’Euro2024 avec l’Italie, Gianluigi Buffon s’est exprimé au sujet de Gianluigi Donnarumma. Ce dernier est très critiqué au Paris Saint-Germain comme en son pays, mais pour la légende vivante du football transalpin il n’a rien à envier aux autres grands gardiens de la planète.
Arrivé à Paris en 2021 auréolé d’un titre de meilleur joueur de l’Euro, qu’il a remporté avec sa sélection, Gianluigi Donnarumma n’a pas fait l’unanimité au PSG. Bien au contraire, puisque l’international italien se retrouve régulièrement sous le feu des critiques et cela a une nouvelle fois été le cas cette saison, notamment à cause de ses performances en Ligue des champions où son jeu au pied ainsi que ses sorties aériennes sont régulièrement commentées…
Mercato - PSG : Nouveau rebondissement pour le successeur de Mbappé ! https://t.co/WAFUvzwZ8q pic.twitter.com/UtxWTuXJla
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
«Je pense que Donnarumma est un pilier de notre équipe nationale, un point fort»
Mais le gardien du PSG peut compter sur un soutien de poids, avec Gianluigi Buffon qui l’a défendu ce mercredi. « Je pense que Donnarumma est un pilier de notre équipe nationale, un point fort : contre la Bosnie, il a réalisé un arrêt exceptionnel » a expliqué le chef de la délégation italienne à l’Euro 2024, lors d’une conférence de presse.
«En ce qui concerne les gardiens, l'Italie dispose à nouveau d'une richesse de talents comme elle n'en avait pas vu depuis des années»
« Cela nous donne une sécurité supplémentaire car vous savez que vous avez un dernier rempart solide derrière lorsque vous êtes en difficulté » a assuré Buffon, qui a également porté les couleurs du PSG par le passé. « En ce qui concerne les gardiens, l'Italie dispose à nouveau d'une richesse de talents comme elle n'en avait pas vu depuis de nombreuses années ». Gianluigi Donnarumma remet donc en jeu son titre de meilleur joueur de l'Euro ainsi que le sacre italien à partir de vendredi.