Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Buffon prend la «remontada» du Barça comme exemple pour mobiliser les siens !

Gianluigi Buffon, capitaine de la Juventus, a tenu à calmer les ardeurs de ses coéquipiers après la victoire contre le FC Barcelone en se rappelant la déroute du Paris Saint-Germain au Camp Nou.

La Juventus a largement battu le FC Barcelone lors du quart de finale aller de Ligue des Champions, prenant l’ascendant en vue de la qualification pour la suite de la compétition. Mais après la rencontre, un seul mot d’ordre est scandé par les champions d’Italie : rien n’est encore fait. Plusieurs cadres de l’effectif bianconero ont en effet expliqué qu’ils ne voulaient pas se démobiliser, se rappelant trop bien du match retour du Paris Saint-Germain au Camp Nou, lors du tour précédent.

« Le match retour du PSG doit nous servir d’exemple »

Gianluigi Buffon n’est pas né de la dernière pluie. L’inoxydable capitaine de la Juventus et de la Squadra Azzurra a tenu à remobiliser ses coéquipiers dès la fin du quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone, rappelant l’erreur du Paris Saint-Germain. « Ce 3-0 n’est pas un hasard. Nous avons montré que nous sommes une grande équipe et que nous n’avons pas peur du Barça » a expliqué le gardien de but italien, d’après des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. « Le retour du Barça face au PSG doit nous servir d’exemple. Nous ne sommes pas encore qualifiés ! ».

Articles liés