Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG - Blanc : « Zidane et Ibrahimovic réunis, ça aurait fait quelque chose d’exceptionnel ! »

Zlatan Ibrahimovic & Zinedine Zidane

Interrogé en conférence sur les similitudes entre Zinedine Zidane et Zlatan Ibrahimovic, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a assuré que les deux hommes étaient difficiles à comparer mais que leur association aurait donné « quelque chose d’exceptionnel ».

Meilleur buteur (23) et meilleur passeur (13) du championnat de France, Zlatan Ibrahimovic pèse de tout son poids sur le destin du Paris Saint-Germain qu’il veut contribuer à hisser au sommet du foot mondial. Mais le géant suédois ne se distingue pas que par ses statistiques et régale régulièrement les observateurs de gestes spectaculaires, à l’instar de sa passe « kung-fu » à destination d’Ezequiel Lavezzi face à Bastia (3-0).

« ZIZOU AVAIT UNE CONDUITE DE BALLE PARTICULIÈRE, VOIRE UNIQUE »

Interrogé en conférence de presse sur les similitudes entre Ibra et son ancien coéquipier chez les Bleus Zinedine Zidane, l’entraîneur parisien Laurent Blanc s’est prêté de bon cœur au jeu des comparaisons. « Ce n’est pas le même type de joueur, c’est très difficile de comparer ces joueurs-là. Ils sont effectivement capables de réaliser des gestes que peu de joueurs peuvent faire », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« ZLATAN, CE SONT DES GESTES PLUS ACROBATIQUES »

« Zizou avait une conduite de balle particulière, voire unique, qui lui permettait d’avoir toujours le contact avec le ballon. Zlatan, ce sont plus des gestes acrobatiques si j’ose dire. En tout cas, ce sont des gestes qu’on a plaisir à voir, surtout quand ils sont efficaces, comme face à Bastia. Les deux réunis, ça aurait fait quelque chose d’exceptionnel. »

Articles liés