Alors que Leonardo n’a toujours pas été remplacé du côté du PSG, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a réfuté l’idée de cumuler les deux fonctions.
Alors que les noms de Paolo Maldini ou Adriano Galliani ont notamment été évoqués récemment du côté du PSG, le club parisien n’a toujours pas trouvé un remplaçant à Leonardo, parti suite à sa longue suspension décidée par la LFP. Alors que Jean-ClaudeBlanc, directeur général délégué du club, assure l’intérim en ce moment, Laurent Blanc a de son côté tué dans l’œuf l’hypothèse de le voir cumuler les deux fonctions.
« DANS LE CONTEXTE ACTUEL, CE SERAIT EXTRÊMEMENT DIFFICILE »
« Je pense que dans un grand club, et dans le contexte actuel, c’est extrêmement difficile de cumuler les deux fonctions que sont entraîneur et manager général. Je pense qu’il y aura des gens compétents pour gérer ce rôle-là bientôt au club, et j’espère y participer également au niveau sportif.Après, vous savez, le rôle de manager général d’un club comme le PSG ou d’un autre grand club européen, ce n’est pas uniquement le mercato. C’est un élément important, c’est vrai, mais il y a d’autres choses à gérer et cela ferait beaucoup de devoir cumuler les deux », a confié l’ancien sélectionneur des Bleus en conférence de presse.
UN MILIEU DE TERRAIN DANS LE VISEUR ?
Également interrogé sur le mercato à venir du PSG, le Cévenol n’a pas écarté la possibilité de recruter un nouveau joueur, notamment au milieu de terrain. « Dans l’entrejeu. Un joueur qui peut jouer la Ligue des Champions ? On y a pensé. Si tu dois te renforcer dans ce secteur-là, c’est avec un joueur sur qui tu peux compter dans toutes les compétitions. Il faudra voir en fonction de l’effectif, s’il bouge ou pas. Mata? Le nom circule de partout. Il va y en avoir d’autres. Pourquoi ? Parce qu’il y a des joueurs qui ne jouent pas », a-t-il déclaré.