Présents en conférence de presse avant le match contre le LOSC, samedi soir, Laurent Blanc et Salvatore Sirigu sont notamment revenus sur les sifflets du Parc des Princes qui ont gâché la soirée du titre.
Mercredi, le PSG a pu enfin fêter son deuxième titre consécutif de champion de France malgré la défaite contre Rennes. Devant les médias, l’entraineur et le gardien parisien ont été interrogés sur les sifflets du public pendant la rencontre.
« LES GENS S'ATTENDAIENT VRAIMENT À FÊTER CE TITRE D'UNE AUTRE MANIÈRE »
Avec un PSG champion avant le coup d’envoi, les fans parisiens espéraient sans doute un match différent de leur équipe pour fêter ce titre. Laurent Blanc s’est exprimé sur l’attitude du Parc des Princes : « Les gens s'attendaient vraiment à fêter ce titre d'une autre manière, avec un match à enjeu et une victoire. Cette annonce a fait retomber l'attente qu'il y avait sur ce match. Ç’a été une soirée très difficile, contre une équipe qui jouait sa survie en Ligue 1. La déception que tu peux avoir sur ce match de Rennes est vite effacée quand tu analyses la saison dans la longueur. »
« DÉÇU PAR LES SIFFLETS »
Auteur d’une saison satisfaisante, Salvatore Sirigu s’attendait également à une toute autre soirée pour célébrer ce titre : « J'ai été un peu déçu par les sifflets, c'était déplacé selon moi. On a gagné le championnat et ça fait mal. Il y avait des sifflets mais aussi des gens qui nous encourageaient dans les tribunes . » La fête sera sans doute différente le 17 mai prochain lors de la 38ème journée et la réception de Montpellier. Le PSG recevra alors son trophée et les supporteurs seront certainement au rendez-vous.