En dominant Bastia (2-0) ce samedi, le PSG a établi un nouveau record en atteignant la barre des 102 réalisations depuis le début de la saison. Un record auquel n’est pas étranger Zlatan Ibrahimovic qui a accepté de le commenter à l’issue de la rencontre.
« Le PSG peut battre tous les records au niveau des points et des buts marqués cette année. » Pierre Ménès ne s’était pas trompé le 1er mars dernier en annonçant que le PSG de Laurent Blanc était bien parti pour marquer l’histoire du foot français. Avec 102 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le club de la capitale a établi un nouveau record qui prouve que le PSG réalise « une saison extraordinaire » dixit Zlatan Ibrahimovic.
« MARQUER 102 BUTS, C’EST FANTASTIQUE »
« Marquer 102 buts, c’est fantastique. Cela prouve que la saison que nous réalisons est extraordinaire jusqu’à aujourd’hui. On joue bien, et on sait ce que l’on a à faire. Nous avons une belle avance, mais il reste des matches. Les deux mois à venir seront les plus importants. Nous avons des alternatives, les joueurs entrent et sortent, mais le niveau reste. C’est ce qui fait de nous une grande équipe. Nous avons vingt-cinq joueurs, et non onze. »
« CELA VEUT DIRE QUE NOUS NOUS CRÉONS BEAUCOUP D’OCCASIONS »
Même son de cloche du côté de l’entraîneur parisien Laurent Blanc. « C’est une belle victoire. On avait la main sur le jeu en première période et on a su faire la différence. Après la pause, c’était plus compliqué car Bastia a effectué des réajustements tactiques et était plus agressif. Les joueurs ont eu une bonne gestion du match, ils ont fait ce qu’il fallait. On est très satisfait. Passer la barre des 100 buts, cela veut dire que nous nous créons beaucoup d’occasions. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes également très performant défensivement », a-t-il confié dans des propos relayés par le site officiel du club.