Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc doit-il mettre Zlatan Ibrahimovic sur le banc ?

La question revient en boucle depuis dimanche soir et le match face à Lyon (1-1) où Zlatan Ibrahimovic n’a pas été à son avantage. Laurent Blanc doit-il parfois faire sortir Zlatan Ibrahimovic ?

Dimanche, face à l’OL (1-1), Zlatan Ibrahimovic n’était pas en grande forme. Le Suédois n’était pas dans un grand soir. L’attaquant du PSG est pourtant resté sur le terrain jusqu’au terme de la partie, au contraire d’Edinson Cavani, par exemple, pourtant bien plus entreprenant sur le terrain. Depuis, ce choix de Laurent Blanc fait débat. Le technicien aurait-il dû faire sortir la star suédoise ?

ANCELOTTI NE SORTAIT PAS NON PLUS IBRA…

Zlatan Ibrahimovic est un joueur à part au PSG. C’est la star du club, sur et en dehors du terrain. Avec son talent, mais aussi avec son aura, avec son charisme, Ibrahimovic a permis au PSG d’entrer dans une nouvelle dimension. Alors oui, parfois, le Suédois est moins influent, moins percutant, moins décisif. C’était le cas, dimanche contre Lyon. Mais comment le sortir ? Comment sortir un joueur qui a autant d’influence sur le terrain, un joueur qui fait si peur aux défenses adverses, un joueur qui à tout moment peut faire la différence.

BLANC NE PEUT PAS PRENDRE LE RISQUE DE VEXER IBRA…

Laurent Blanc ne l’a pas sorti dimanche soir. Comme Carlo Ancelotti ne sortait que très rarement le Suédois lorsqu’il entraînait le PSG. Zlatan Ibrahimovic a trop d’influence, trop de poids sur l’équipe, sur le club. Laurent Blanc ne peut pas prendre le risque de « vexer » le Suédois. Blanc n’est plus en position de force aujourd’hui, il ne peut pas prendre le risque de se couper de l’homme clé du vestiaire. Laurent Blanc a fait le bon choix, dimanche, en laissant Ibrahimovic sur le terrain contre Lyon.

Articles liés