Avec un nouveau statut depuis plusieurs semaines, le métronome de l’entrejeu parisien, Blaise Matuidi attire les louanges dont celles de Daniel Bravo.
Depuis quatre saisons avec le PSG, Blaise Matuidi a prouvé qu’il était l’un des patrons dans l’entrejeu du club de la capitale. L’international français de 28 ans est l’une des pièces maîtresses dans l’effectif de Laurent Blanc avec à ses côtés Marco Verratti et Thiago Motta. Une notoriété qui dépasse les limites de la France comme l’explique Daniel Bravo dans L'Équipe.
« UN ÉTAT D’ESPRIT EXEMPLAIRE »
« Blaise Matuidi ? Il a un état d’esprit exemplaire et son ascension a été fulgurante. Il est devenu un joueur de classe mondiale », estime DanielBravo dans les colonnes du quotidien sportif ce dimanche. L’ancien milieu de terrain du PSG (1989-1996) se montre particulière élogieux à l’encontre de l’international français de 28 ans.
« IL VA MARQUER UNE DIZAINE DE BUTS PAR SAISON »
« Vous constatez ses progrès car il a marqué des buts, c’est pour ça que vous insistez. S’il n’avait pas marqué, je ne sais pas si on en parlerait. Il marque car il en a la volonté, il va dans la surface de réparation, il a cette capacité. Physiquement il en est capable par rapport à certains. C’est là où il fait la différence. L’année dernière et il y a deux ans il a marqué des buts. Quand je disais qu’il arriverait à 10 buts par saison, beaucoup m’ont ri au nez. S’il continue, il va marquer une dizaine de buts par saison. Il a une grosse capacité de travail », confessait récemment Laurent Blanc.