Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Bayern Munich : David Luiz s’enflamme pour Pep Guardiola mais…

Alors que le PSG pourrait affronter le Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des Champions, David Luiz s’est confié les Bavarois.

Après sa défaite contre le Real Madrid à Santiago Bernabéu (1-0), le Paris Saint-Germain devrait, sauf improbable retournement de situation, terminer deuxième de son groupe en Ligue des Champions. Une situation délicate puisque le tirage pour offrir aux Parisiens un huitième de finale contre le Bayern Munich. Ce que redoute David Luiz.

« Pep Guardiola est si intelligent… »

« Le Bayern Munich est une équipe fantastique avec un entraîneur fantastique. Pep Guardiola est si intelligent… Il parvient toujours à nous surprendre avec de nouvelles idées et ses résultats prouvent qu’il a raison. J’adore regarder les matches du Bayern Munich, mais c’est mieux de ne pas jouer contre eux », explique le Brésilien dans une interview accordée à SportBild.

« Des entraîneurs sont passés, mais le style reste »

« Depuis Pep Guardiola, nous avons révolutionné le football qualitativement. Des entraîneurs sont passés, mais le style et la beauté du jeu restent. Le Barça a changé l'histoire du football. Respecter notre adversaire en marquant le quatrième but, le cinquième, le huitième et ainsi de suite. Nous l’avons appris avec Pep Guardiola. Lors de ce type de match, si nous pouvions gagner 0-100, c’est encore mieux que 0-4 », confiait quant à lui Daniel Alves.

Articles liés