Dans quelques jours, on saura qui remportera le Ballon d’Or et succédera ainsi à Karim Benzema, sacré lors de l’édition précédente. Pour certaines personnes, Kylian Mbappé mérite de le remporter, même si l’équipe de France s’est inclinée en finale de la dernière Coupe du monde. Selon Didier Deschamps, ce serait injuste que l’attaquant du PSG ne le remporte pas.
Qui succédera à Karim Benzema en tant que Ballon d’Or ? Bien qu’il soit parti en Arabie Saoudite, l’ancien attaquant du Real Madrid est candidat à sa propre succession. Certains estiment que c’est Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, qui le mérite, tandis que d’autres donnent leur préférence à Erling Haaland, qui a tout gagné avec Manchester City, ou bien Kylian Mbappé.
Mbappé : Le PSG sauvé par cette star du Real Madrid ? https://t.co/X17R9jZSDm pic.twitter.com/pAJ6y4XGQF
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Il mérite de gagner le Ballon d’Or»
« Je pense que pour moi par rapport à ce qu’il a fait tout au long de l’année il mérite de gagner le Ballon d’Or, c’est un grand joueur et j’espère qu’il peut le gagner cette année », avait confié Achraf Hakimi à ce sujet, après la victoire du PSG face au Borussia Dortmund.
Deschamps vote pour Mbappé
Un avis partagé par Didier Deschamps. Au micro de Téléfoot, il a été demandé au sélectionneur de l’équipe de France si ce serait injuste que Kylian Mbappé ne soit pas sacré Ballon d’Or le 30 octobre prochain. Ce à quoi Didier Deschamps a répondu : « oui ».