Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique a pris l'habitude de modifier régulièrement son onze de départ. Le technicien espagnol refuse d'ailleurs de faire des mises en place tactiques les veilles des matchs depuis le début de saison. De cette manière, l'ancien sélectionneur de l'Espagne tient tout le monde concerné. Mais il aurait également une autre raison.
Ce mercredi, Luis Enrique a surpris tout le monde contre Newcastle. L’entraîneur du PSG avait décidé de reconduire son 4-2-4 contre les Magpies afin de contrer leur pressing. Mais finalement, le technicien espagnol s’est fait piéger par les hommes d’Eddie Howe, qui se sont largement imposés à St James Park (4-1).
Mbappé a un rêve, un joueur du PSG veut le suivre https://t.co/EDqpFR1KDQ pic.twitter.com/d66HEjS8Dr
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Aucune mise en place tactique les veilles de match au PSG
De ce fait, le PSG pourrait bien à nouveau changer de système ce dimanche contre Rennes. Luis Enrique a l’habitude de modifier ses plans de jeu régulièrement. Et depuis son arrivée, il a apporté un changement radical dans sa manière de travailler comparé à son prédécesseur Christophe Galtier.
Luis Enrique se méfie des médias
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique a pris l’habitude de ne faire aucune mise en place tactique la veille des matchs depuis le début de saison. De cette manière, le technicien espagnol tient tout le monde concentré et concerné pour le jour de la rencontre. Mais l’entraîneur du PSG tient également à se protéger des fuites, ce dernier n’aimant pas voir ses plans être dévoilés dans la presse. Cela lui avait d’ailleurs valu des relations conflictuelles avec des médias espagnols par le passé.