PSG : Avant le choc, un avertissement est lancé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au retour de la trêve de fin d’année, le PSG va affronter l’AS Monaco à l’occasion du trophée des Champions ce dimanche après-midi (17h30) à Doha. En terres conquises, Paris peut également capitaliser sur sa victoire récente face aux Monégasques (2-4). Mais pour Claude Makélélé, gare à la vengeance des hommes d’Adi Hütter.

Le PSG est de retour. Surfant sur une bonne dynamique avec de très bons résultats acquis fin 2024, le club de la capitale s’apprête à aborder un vrai marathon en ce mois de janvier avec pas moins de huit matchs à disputer. La série parisienne démarre dès ce dimanche avec le trophée des Champions.

Le PSG favori face à Monaco

Pour cette rencontre reportée puis délocalisée à Doha, le PSG va affronter l’AS Monaco, deuxième du dernier championnat de France. Les Parisiens se sont récemment frottés aux Monégasques, et l’avaient emporté (2-4) à Louis II le 18 décembre dernier. De plus, la localisation du match au Qatar fait que le PSG pourra compter sur le soutien du stade 974.

« Ils auront une revanche à prendre »

Néanmoins, Claude Makélélé lui, se méfie du goût de revanche qu’aura ce match du côté des joueurs de Monaco. « C’est une finale, on ne peut pas anticiper. La dernière victoire du PSG c’était à Monaco, donc ils auront une revanche à prendre. Je pense que Paris reste au-dessus. Avantage à Paris, parce que j’y ai joué, mais que le meilleur gagne », a confié l’ancien du PSG (2008-2011) au Parisien.

Articles liés