Au retour de la trêve de fin d’année, le PSG va affronter l’AS Monaco à l’occasion du trophée des Champions ce dimanche après-midi (17h30) à Doha. En terres conquises, Paris peut également capitaliser sur sa victoire récente face aux Monégasques (2-4). Mais pour Claude Makélélé, gare à la vengeance des hommes d’Adi Hütter.
Le PSG est de retour. Surfant sur une bonne dynamique avec de très bons résultats acquis fin 2024, le club de la capitale s’apprête à aborder un vrai marathon en ce mois de janvier avec pas moins de huit matchs à disputer. La série parisienne démarre dès ce dimanche avec le trophée des Champions.
Le PSG s'active pour un joueur qui bouleverse le marché ! 🔥 Découvrez les ambitions des Parisiens pour Dani Olmo. https://t.co/ybLvkItsap
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
Le PSG favori face à Monaco
Pour cette rencontre reportée puis délocalisée à Doha, le PSG va affronter l’AS Monaco, deuxième du dernier championnat de France. Les Parisiens se sont récemment frottés aux Monégasques, et l’avaient emporté (2-4) à Louis II le 18 décembre dernier. De plus, la localisation du match au Qatar fait que le PSG pourra compter sur le soutien du stade 974.
« Ils auront une revanche à prendre »
Néanmoins, Claude Makélélé lui, se méfie du goût de revanche qu’aura ce match du côté des joueurs de Monaco. « C’est une finale, on ne peut pas anticiper. La dernière victoire du PSG c’était à Monaco, donc ils auront une revanche à prendre. Je pense que Paris reste au-dessus. Avantage à Paris, parce que j’y ai joué, mais que le meilleur gagne », a confié l’ancien du PSG (2008-2011) au Parisien.