Sévèrement touché contre l'AS Monaco le 18 décembre dernier, Ginaluigi Donnarumma semble déjà aller mieux. Le portier du PSG, défiguré après un contact avec Wilfried Singo, serait déjà prêt à revenir sur les pelouses. L'entourage de l'international italien annonce effectivement qu'il est apte pour le Trophée des champions et donc ses retrouvailles avec l'AS Monaco.
C'était l'une des images de l'année en Ligue 1. Le 18 décembre denier, Gianluigi Donnarumma a effectivement été défiguré par Wilfried Singo après une sortie qui semblait pourtant anodine. Le portier du PSG est donc sorti du terrain avec plusieurs balafres sur le visage ce qui l'avait contraint à quitter ses partenaires pour la suite du match contre l'AS Monaco, avant de déclarer forfait pour le 32e de finale de Coupe de France contre le RC Lens.
Le PSG prêt à frapper fort cet hiver ? Un attaquant suédois pourrait bien être la clé de leur succès ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
➡️ https://t.co/q7gXvakseL pic.twitter.com/1AIYlDkVSA
Donnarumma est «apte» à jouer
Matvey Safonov avait donc assuré l'intérim, mais Gianluigi Donnarumma veut déjà reprendre son poste. Alors que le PSG affronte l'AS Monaco au Trophée des champions à Doha dimanche, l'entourage du portier italien confirme à RMC Sport qu'il « est apte à jouer ». L'ancien Milanais va donc déjà retrouver les Monégasques.
«Gianluigi est un professionnel»
« Gianluigi est un professionnel, il va bien. Il est prêt à reprendre, il est prêt à jouer », ajoute-t-on dans son entourage, avant d'assurer que Gianluigi Donnarumma n'a aucune crainte concernant un nouveau choc : « Pourquoi aurait-il peur, c’est un professionnel! C’est un aléa du poste de gardien, ça arrive ».