A quelques jours du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (mercredi soir), le PSG reçoit Clermont ce samedi au Parc des Princes. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, qui va permettre à Luis Enrique de faire tourner. D’ailleurs, l’entraîneur parisien sait parfaitement de quelle manière aborder ce genre d’affrontements. Explication.
Le grand choc approche pour le PSG. Mercredi, les Parisiens recevront le FC Barcelone au Parc des Princes dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. De ce fait, la rencontre de championnat prévue ce samedi soir (21h) face à Clermont paraît anecdotique pour la bande à Luis Enrique.
PSG : Surprise, Luis Enrique s’inspire de Laurent Blanc ? https://t.co/pJbIEpsRwA pic.twitter.com/92EkfgPYIS
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Vers une grande rotation face à Clermont ?
S’il souhaite forcément garder ses joueurs concernés, l’entraîneur parisien devrait néanmoins effectuer un grand turnover pour cet affrontement face à la lanterne rouge de Ligue 1. D’après le Parisien, plusieurs cadres comme Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé devraient être préservés face à Clermont.
Luis Enrique connaît la recette avant Barcelone
A ce propos, et comme le souligne l’Equipe, Luis Enrique a déjà prouvé qu’il savait gérer son équipe avant un choc de Ligue des Champions. En effet, le 10 février dernier, l’entraîneur du PSG avait parfaitement réussi son coup en battant le LOSC (3-1), tout en proposant un jeu de qualité, et avec des joueurs qui n’étaient pas régulièrement titulaires, juste avant de s’imposer face à la Real Sociedad au match aller des 8èmes de finale de la C1 (2-0, le 14 février).