PSG : Arbitrage, remontada… Maxwell répond à Cavani !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après Edinson Cavani, Maxwell s’est également prononcé sur l’arbitrage lors de la remontada subie à Barcelone.

« Il s'est passé différentes choses qui ont fait qu'on a perdu. Et si je devais définir ce qui s'est passé là-bas, je parlerais d'injustice. Non, ce résultat n'était pas juste. Pourquoi ? Allumez la télévision ! Ce n'est pas Cavani que le dit : il suffit de regarder les images du match pour se rendre compte. » Dans les colonnes de L’Équipe, Edinson Cavani n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule contre l’arbitrage le soir du 8 mars dernier à Barcelone lors de la cruelle défaite contre le Barça (1-6). Un avis partagé par Maxwell, qui se montre toutefois moins virulent dans ses propos.

« Les décisions arbitrales ont conditionné le résultat »

« Si je pense, comme Cavani, que des choses bizarres se sont produites lors de la remontada ? Oui, sans accuser pour autant. Des choses difficiles se sont passées sur le terrain. Les unes ajoutées aux autres nous ont éliminés. L’arbitrage ? Cela a été une des choses. Mais on ne doit pas mettre la responsabilité que sur eux. Maintenant, les décisions arbitrales ont conditionné le résultat », confie le Brésilien au micro de la Cadena Ser.

Articles liés