PSG : Après Neymar et Messi, Mbappé veut éviter un nouveau fiasco
Benjamin Labrousse

Ce samedi, le PSG accueille le RC Lens dans ce qui s’annonce comme un premier choc de la saison pour les deux équipes françaises engagées en Ligue des Champions. L’occasion également pour Kylian Mbappé de retrouver le public parisien après mouvementé. Alors que Neymar et Lionel Messi avaient tous deux fait les frais d’un accueil mitigé des supporters du PSG ces dernières années, Mbappé serait attentif à ce sujet.

Après deux matchs nuls cette saison en Ligue 1, le PSG espère obtenir sa première victoire de la saison face à son dauphin en 2022-2023, le RC Lens. Pour cela, l’équipe désormais dirigée par Luis Enrique pourra compter sur un Kylian Mbappé de retour au Parc des Princes, lui qui était écarté de l’équipe première lors du premier match de la saison à domicile face à Lorient (0-0). Selon les informations du Parisien, une grande partie des supporters du PSG se serait lassée de l’attitude du joueur envers un possible départ vers le Real Madrid.

Neymar et Messi ont fait les frais de l’agacement du Parc des Princes

Car si Kylian Mbappé semble désormais parti pour rester à Paris cette saison, l’attaquant français se retrouvera en fin de contrat l’été prochain dans l’état actuelle des choses. Après plusieurs étés où son départ vers le Real Madrid était longuement évoqué, la star du PSG pourrait recevoir un accueil mitigé au Parc des Princes. Les supporters parisiens ont la réputation d’être intraitables avec le mauvais comportement des stars du club. Neymar et son père avaient ainsi été les cibles de cris à leur encontre après que le Brésilien ait évoqué des envies de retour au Barça en 2019, tandis que Lionel Messi avait lui aussi connu les broncas du Parc des Princes la saison dernière.

Kylian Mbappé concerné par l’accueil qui lui sera réservé au Parc des Princes

Selon le Parisien, Kylian Mbappé sera très attentif à la réaction du public parisien à son encontre ce samedi face à Lens. Le prodige français avait été très démonstratif dans sa manière de célébrer son premier but de la saison la semaine dernière face à Toulouse, comme un message lancé aux supporters sur sa présence à Paris

Articles liés