PSG : Après Mbappé, Luis Enrique fait une autre victime
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé n'est pas la seule star de l'équipe à avoir pris place sur le banc des remplaçants ces dernières semaines. Luis Enrique a décidé, aussi, de faire souffler Ousmane Dembélé, qui a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Présent en conférence de presse ce mardi, le coach du PSG a justifié cette situation.

Les choix de Luis Enrique avec Kylian Mbappé font la une de l'actualité. Mais c'est oublié qu'une autre star du PSG a vu son temps de jeu se réduire. Il s'agit d'Ousmane Dembélé, qui n'a connu qu'une titularisation lors des quatre derniers matches de championnat.

Dembélé a pris place sur le banc

« Politiquement, est-ce que ce n’est pas plus simple pour le coach de faire souffler Ousmane alors qu’il met déjà Mbappé sur le banc ? » a confié une source proche du PSG dans des propos rapportés par Le Parisien. En réalité, Luis Enrique ne compte prendre aucun risque avec Dembélé, longtemps en délicatesse avec son corps.

Dembélé accepte sans rechigner 

« Ousmane n’a pas de problème, il a toujours été à la disposition de l’entraîneur. Nous, on pense que le meilleur entraînement, c’est la compétition, mais il faut contrôler le temps de jeu, surtout pour les joueurs explosifs comme Dembélé et Mbappé qui ont une vitesse hallucinante » a confié le coach du PSG en conférence de presse. Conscient que la saison sera longue, Dembélé aurait accepté ce choix.

Articles liés