PSG : Après le Mondial, la vérité éclate sur le retour de Lionel Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sacré champion du monde au Qatar il y a quelques jours, Lionel Messi profite de quelques jours de vacances avec sa famille, avant de faire son retour au PSG. Selon la presse argentine, son retour à l'entraînement serait prévu pour le 3 janvier. Une information démentie par les médias français.

La reprise de la Ligue 1, c'est dans quelques heures. Après une pause forcée en raison du Mondial au Qatar, le championnat de France va reprendre ses droits dès mercredi. Au cours de cette journée, le PSG recevra le RC de Strasbourg. Selon RMC Sport, Christophe Galtier pourrait offrir du temps de jeu à Kylian Mbappé et Neymar, de retour à l'entraînement depuis quelques jours. Pendant que les deux stars préparent la reprise, Lionel Messi profite de quelques jours de vacances avec sa famille.

Un retour annoncé le 3 janvier

Sacré sous le maillot de l'Argentine, Lionel Messi est toujours dans son pays natal. Mais selon les informations de TYC Sports, son retour à Paris est attendu dans quelques jours. Le champion du monde pourrait reprendre l'entraînement avec le PSG le 3 janvier prochain et reprendre la compétition le 11 janvier, à l'occasion d'une rencontre face à Angers.

La presse française maintient le doute

De son côté, RMC Sport se montre moins affirmatif. Selon le média français, aucune date n'a encore été fixée pour le retour de Lionel Messi, même si celui-ci est imminent. Par ailleurs, le joueur de 35 ans ne devrait pas présenter la Coupe du monde au public du PSG.

Messi n'aurait pas demandé à présenter la Coupe du monde

A en croire certaines rumeurs, Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants d'amener le trophée au Parc des Princes. Mais selon les informations de RMC Sport, l'international argentin n'aurait jamais réclamé cela à ses responsables. Fin de la polémique pour Messi, qui devrait se concentrer exclusivement sur le terrain.

Articles liés