L'élimination face à la Croatie en quarts de finale du Mondial a fait mal au Brésil, et notamment aux deux joueurs du PSG Neymar et Marquinhos. Le staff du club parisien a décidé de laisser aux Brésiliens le temps de respirer un peu. Comme l'a confié la femme du défenseur, Marquinhos devrait faire son retour à l'entraînement le 22 décembre prochain.
Marquinhos ratait son penalty face à la Croatie. Le défenseur s'écroulait sur la pelouse qatarie, le Brésil était éliminé en quarts de finale du Mondial. Les supporters auriverde se ressassent cette scène depuis le 9 décembre dernier. Après cette contreperformance, Neymar s'était dit « détruit psychologiquement ». Le coup est aussi rude pour son coéquipier au PSG, Marquinhos.
Coupe du monde 2022 : Après le fiasco du Brésil, le clan Neymar lâche une énorme annonce https://t.co/sieYGaOi34 pic.twitter.com/i2JyLhF5x5
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
« Il est triste, très abattu »
Contacté par L'Equipe, l'un des proches de Marquinhos raconte : « Il est triste, très abattu. Sa famille lui apporte le soutien dont il a besoin. Il ne va pas craquer et va surmonter tout ça ». Selon le Parisien, Christophe Galtier ne voudrait pas précipiter leur retour à l'entraînement et leur a accordé quelques jours supplémentaires de repos.
La date du retour de Marquinhos annoncé
Comme l'a confié la femme de Marquinhos sur Instagram, le défenseur devrait faire son retour avec le PSG le 22 décembre prochain. « On ne va pas au Brésil cette année ! Marquinhos reprend l’entraînement avec le PSG le 22 décembre » a-t-elle répondu à un follower.