PSG : Après la blessure de Kimpembe, Galtier va tenter un coup de poker
La rédaction

Blessé suite son tacle très controversé sur Irvin Cardona lors de la rencontre du PSG face à Brest, Presnel Kimpembe serait absent des terrains durant un mois et ne participera, évidemment pas à la prochaine rencontre parisienne en Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa. Mais à quelques heures de ce match, Christophe Galtier aurait déjà trouvé son remplaçant.

La blessure de Presnel Kimpembe est un coup dur pour le PSG. Après un tacle très controversé sur Irvin Cardona lors du match face à Brest, l’international français a dû quitter ses partenaires, blessé. Depuis le début de saison, son association en défense centrale avec Marquinhos et Sergio Ramos semblait bien fonctionner, mais le coach parisien va devoir trouver une nouvelle solution. Et un joueur semble déjà se dégager pour le remplacer.

Danilo Pereira, 4e défenseur au PSG ?

Ainsi, comme révélé par L’Equipe, Christophe Galtier penserait très sérieusement à Danilo Pereira pour remplacer Presnel Kimpembe. En effet, l’international portugais a déjà prouvé sa polyvalence, et sa capacité à jouer en défense centrale. Il serait même considéré comme le 4e défenseur dans la hiérarchie, et pourrait donc être aligné axe-gauche le temps de la blessure du Français.

« Il va nous rendre d’énormes services »

Christophe Galtier n’a d’ailleurs jamais caché qu’il appréciait beaucoup Danilo Pereira, et ce à n’importe quel poste. « J’ai été très satisfait de la prestation de Danilo en défense, qui n'est pas un spécialiste du poste. Mais pour avoir échangé avec lui et pour l'avoir vu jouer avec le Portugal en défenseur central, évidemment qu'il va nous rendre d'énormes services ». Le remplaçant de Presnel Kimpembe semble déjà là…

Articles liés