PSG : Après des débuts fracassants à Paris, Galtier révèle son secret
Axel Cornic

Premier de Ligue 1, en tête de son groupe de Ligue des Champions et surtout affichant un visage très séduisant, le Paris Saint-Germain n’a jamais semblé aussi fort. Un changement de taille par rapport à la saison dernière, qui ravit Christophe Galtier, arrivé cet été pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien.

Quand on est dans un club comme le PSG, gagner est une obligation. Mais il ne faut pas le faire n’importe comment, car il faut être séduisant comme efficace, ce qui n’est forcément pas simple lorsqu’il faut gérer un vestiaire rempli d’égos. C’est surtout le cas avec une attaque stellaire formée par Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, qui ne s’est pas montré totalement satisfaisante la saison dernière.

« Beaucoup de sourire, donc de bons résultats ! »

Dans un long entretien accordé à PSG TV, Christophe Galtier a expliqué que le secret réside dans l’équilibre entre résultats sportifs et bonheur interne. « Les résultats font qu'il y a beaucoup de sourires, mais l'inverse peut être vrai aussi ! Beaucoup de sourire, donc de bons résultats ! » a expliqué le coach du PSG. « Cette cohésion de groupe est très importante et il y a l'envie de faire les choses ensemble ».

« Il est très important que quand les joueurs arrivent ici au Centre d’Entraînement, ils soient vraiment heureux de venir travailler »

L’unité du vestiaire a souvent été un problème pour le PSG, notamment avec des guerres intestines entre joueurs ou clans... qui semblent avoir disparu pour le moment. « Il est très important que quand les joueurs arrivent ici au Centre d’Entraînement, ils soient vraiment heureux de venir travailler, de se croiser, d'échanger et de partager tous les jours » a poursuivi Galtier, qui réalise cette saison le meilleur départ pour un nouvel entraineur du PSG.

« Je suis très naturel, je suis très franc avec les joueurs, très direct, tout simplement »

La plupart des observateurs de football ont remarqué un changement au PSG, avec des joueurs qui semblent enfin pouvoir se sacrifier pour le collectif, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé. Ne comptez toutefois pas sur Christophe Galtier pour divulguer sa recette miracle. « Est-ce qu'il y a une recette particulière ? Non, je suis très naturel, je suis très franc avec les joueurs, très direct, tout simplement » a confié l’entraineur du PSG, qui devra désormais garder le cap au moins jusqu’à la fin de la saison.

Articles liés