Lors du dernier mercato estival, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a bouclé la signature de Joao Neves, offrant environ 60M€ à Benfica. D'après Dominique Sévérac, Luis Enrique va utiliser la même méthode qu'avec Bradley Barcola avec son milieu de terrain portugais. Reste à savoir si Joao Neves aura la même ascension que son partenaire français au PSG.
Lors du dernier mercato estival, le PSG a recruté quatre joueurs au total, renforçant toutes ses lignes. En effet, le club de la capitale s'est offert les services de Matvey Safonov, de Willian Pacho, de Joao Neves et de Désiré Doué.
Mercato : Le PSG se rate avec une phénomène ! https://t.co/pR4BfTyNmq pic.twitter.com/YjV9dZZP2A
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Un destin à la Barcola pour Neves ?
Depuis le début de la saison, Joao Neves a été titularisé à deux reprises (contre le Montpellier HSC et le LOSC) sur les cinq premiers matchs disputés par le PSG. Pour l'entrée en lice de son équipe en Ligue des Champions, Luis Enrique a préféré laisser son nouveau milieu de terrain sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Une gestion similaire à celle de Bradley Barcola d'après Dominique Sévérac.
«Neves va peut-être suivre le même parcours»
« Pourquoi ne pas faire jouer Joao Neves d’entrée contre Gérone ? Vous commencez à connaître la méthode Luis Enrique : l'intégration en douceur des nouveaux. Barcola n'avait pas commencé la dernière campagne de Ligue des Champions avant de se révéler presque indispensable. Neves va peut-être suivre le même parcours. Il sera peut-être titulaire à Arsenal lors de la prochaine journée de Ligue des Champions. Neves découvre à peine ses nouveaux partenaires. Lui aussi mérite un peu de temps. Son entrée était bonne mercredi soir », a jugé Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, lors d'une série de questions-réponses avec des internautes. Reste à savoir si cette stratégie fonctionnera aussi bien avec Joao Neves qu'avec Bradley Barcola. Après avoir débuté en tant que remplaçant, le numéro 29 du PSG a gagné sa place de titulaire au début du mois de décembre. Et depuis cette saison, Bradley Barcola fait partie des hommes forts de Luis Enrique.