Soirée de fête pour Marquinhos. En plus de la victoire du PSG face à l'OL (4-1), le défenseur de 29 ans a été célébré par le Parc des Princes. Présent au sein de la capitale depuis 2013, il est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du club. Mais l'international brésilien n'est pas encore rassasié.
Semaine parfaite pour le PSG. Après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le club parisien s'est imposé largement sur sa pelouse face à l'OL. Une soirée idéale pour Marquinhos, célébré par tout un stade ce dimanche. Titularisé par Luis Enrique, le défenseur brésilien est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du PSG, juste devant Jean-Marc Pilorget. Visiblement ému, Marquinhos ne voulait pas que la fête soit gâchée par une défaite à domicile.
Marquinhos savoure cette victoire
« C’est vrai. Nous avons fait un très bon début de match. C’était un jour très important pour moi. Je voulais vraiment que l’équipe fasse une bonne prestation pour bien fêter. Nous sommes sur une bonne lancée » a déclaré le capitaine du PSG au micro de Prime Vidéo. Il faut dire que Luis Enrique n'a pas hésité à mettre la pression à ses joueurs.
Le PSG lâche sa réponse pour un transfert à Barcelone ! https://t.co/c7fEtj5x4d pic.twitter.com/U1yCZmRZJj
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Luis Enrique a prévenu ses joueurs
Après la victoire de son équipe face au FC Barcelone mardi soir, le coach du PSG a maintenu la pression en interne. Luis Enrique souhaitait, à tout prix, éviter la décompression. « Nous avons parlé avec le coach dans le vestiaire. Nous ne voulons pas nous relâcher, surtout après la Ligue des champions. Nous devons tout donner, pour les autres équipes de la Ligue 1 et aussi pour nous. Nous allons rejouer contre Lyon en finale de Coupe de France, donc c’était important de gagner pour avoir de la confiance avant ce match » a confié Marquinhos ce dimanche soir.