Alors que le marché des transferts a fermé ses portes en Europe vendredi soir, Marco Verratti est toujours sur le départ. L’international italien pourrait poursuivre sa carrière au Qatar et n’entre plus dans les plans du PSG. Pas retenu par Luis Enrique depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 30 ans a également perdu sa place en sélection italienne. Une absence qu’a expliquée Luciano Spalletti en conférence de presse.
Le mercato estival s’est clôturé vendredi soir, mais Marco Verratti n’est malgré tout pas assuré d’évoluer sous les couleurs du PSG cette saison. L’Italien, sous contrat jusqu’en juin 2026, est toujours sur le départ et pourrait prendre la direction du Qatar, où le marché des transferts est encore ouvert.
Il refuse de partir, le boss du PSG s'agace https://t.co/Z0chYmkQJX pic.twitter.com/P9iSkLf9TT
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Écarté au PSG, Verratti n’a pas été sélectionné avec l’Italie
Longtemps lié à un départ en Arabie Saoudite, Marco Verratti est annoncé dans le viseur d’Al-Arabi et n’a pas été retenu dans le groupe du PSG lors des trois premières journées de championnat. En plus de cela, il n’a également pas été sélectionné avec l'Italie. Présent en conférence de presse ce samedi, Luciano Spalletti, qui a récemment pris la succession de Roberto Mancini, a justifié l’absence de Marco Verratti, tout comme celle de Jorginho, qui ne figure lui aussi pas dans sa liste.
« Comme ils n'ont pas de minutes, il est impensable de les faire entrer »
« Liste de l'équipe ? Nous allons jouer deux matches importants, nous avons besoin de profondeur internationale et d'expérience. Je n'ai pas convoqué un nombre exagéré de joueurs, je regretterai d'envoyer quelqu'un dans les tribunes. Je sais à quel point c'est difficile pour l'entraîneur de faire cela. J'ai laissé Verratti et Jorginho à la maison parce que, comme ils n'ont pas de minutes, il est impensable de les faire entrer », a déclaré Luciano Spalletti, dans des propos relayés par Sky Sports Italia.