PSG : Annonce surprise de Luis Enrique, Kylian Mbappé valide
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Luis Enrique a surpris samedi en pointant du doigt la prestation de Kylian Mbappé, pourtant auteur d’un triplé contre Reims (3-0) lors de cette 12e journée de Ligue 1, estimant ne pas être « très content » de lui. Aux yeux de l’Espagnol, le numéro 7 était capable d’apporter davantage à son équipe, un reproche qui n’a pas heurté le principal visé.

Marquer un triplé n’est pas toujours synonyme de match complet. C’est en tout cas le constat réalisé par Luis Enrique samedi après la victoire à Reims (3-0) obtenue grâce à un coup du chapeau de Kylian Mbappé. A l’issue de la rencontre, Luis Enrique a surpris en avouant ne pas être « très content » de son joueur, sans vouloir en dire trop aux journalistes.

« Il peut plus aider l'équipe »

« Sur les buts, évidemment, je n'ai aucun reproche à faire. Mais je pense qu'il peut plus aider l'équipe, dans un autre registre, expliquait l’entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo, dans des propos relayés par L’Equipe. Je vais d'abord lui en parler en tête-à-tête, je ne vais pas le faire dans les médias. Ce n'est pas public. Nous pensons qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde, aucun doute là-dessus. Mais nous voudrions qu'il fasse plus de choses encore. »

Mbappé n'est pas contrarié

Une sortie qui a pu surprendre les supporters et autres observateurs. De son côté, Kylian Mbappé n’a visiblement pas été heurté par le discours de son entraîneur. Selon L’Equipe, le numéro 7 du PSG est conscient que l’Espagnol se montre exigeant afin d'obtenir le meilleur de lui. Ainsi, il n’y aurait aucune contrariété de la part de la star.

Articles liés