Dimanche dernier face à Toulouse (1-3), Kylian Mbappé a disputé le dernier match de sa carrière au Parc des Princes sous les couleurs du PSG. Conspué puis acclamé par les supporters parisiens, le numéro 7 n’a pas été remplacé en fin de match afin de bénéficier d’une ovation. Pour Édouard Cissé, le problème vient directement du club de la capitale. Explications.
Si vendredi dernier, Kylian Mbappé a officialisé son départ du PSG avec une vidéo sur ses réseaux sociaux, ce n’est que dimanche que le numéro 7 a pu saluer les supporters parisiens. Titularisé par Luis Enrique face à Toulouse pour le dernier match de la saison au Parc des Princes, Mbappé aura reçu un accueil mitigé de la part des siens.
Succession de Mbappé : Le PSG va se faire recaler ? https://t.co/98ucMxhuSN pic.twitter.com/cmqGPyqK0E
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Mbappé n’a pas pu recevoir d’ovation de la part du Parc des Princes
Conspué à l’annonce de la composition mais acclamé lors de la remise du trophée de champion de France, Kylian Mbappé a également disputé l’intégralité de la rencontre. Ainsi, ce dernier n’a pas été remplacé, ce qui lui aurait permis de recevoir une potentielle ovation de la part du Parc des Princes. Interrogé à ce sujet, Édouard Cissé estime que le problème vient du PSG.
« Le départ de Mbappé n’est pas la préoccupation de Luis Enrique »
« Ce n’est pas évident. Le sortir pourquoi ? Pour une acclamation ? Comme le Parc l’avait fait pour Beckham ? C’est difficile à dire, c’est peut-être la direction qui aurait du prévoir ça en amont. Le départ de Mbappé n’est pas la préoccupation de Luis Enrique, mais de tout un club. Mais comme Kylian l’a dit à la cérémonie des Trophées UNFP : « Plus rien ne m’étonne », a lâché l’ancien du PSG (1997-2007) auprès du Parisien.