PSG : À l’OM, Luis Enrique est adulé ?
Thomas Bourseau

Certes, de par la rivalité entre l’OM et le PSG, les membres du club phocéen ne devraient pas s’attarder publiquement sur l’entraîneur adverse. Cependant, Jean-Louis Gasset et Ruben Blanco ont tenus des propos positifs envers Luis Enriquen dans le cadre du Classique à Marseille ce dimanche soir. 

Ce dimanche, c’est jour de Classique à Marseille. L’OM reçoit le PSG avec pour objectif d’effacer la débâcle de la phase aller de Ligue 1 (4-0) au Parc des princes. Luis Enrique va vivre son deuxième Classique en tant que coach du PSG

Gasset : «Il a su construire un effectif pour tout gagner, je lui dis bravo»

Toujours engagé dans toutes les compétitions avec le Paris Saint-Germain, Luis Enrique a reçu un message fort de son adversaire du soir, Jean-Louis Gasset, en conférence de presse vendredi. « Préparer le match en essayant de savoir ce que va faire l'entraîneur, c'est impossible. Luis Enrique a des échéances primordiales. Il doit viser les titres. Tout se joue maintenant, comment il va gérer le temps de jeu, les internationaux ? On doit être prêts à toutes les éventualités. Il a su construire un effectif pour tout gagner, je lui dis bravo ». 

Blanco : «Le fait qu'un grand entraîneur comme Luis Enrique vienne ici est également une bonne chose»

Gardien remplaçant de l’OM, Ruben Blanco a reconnu à AS que la présence de Luis Enrique en Ligue 1 voulait dire beaucoup sur le développement du championnat de France. « C'est une ligue qui se développe à pas de géant. Quand je suis allé là-bas, je n'en savais pas grand-chose et j'ai été très surpris. C'est différent du championnat espagnol, ce n'est pas aussi tactique. (…) Le fait qu'un grand entraîneur comme Luis Enrique, avec qui j'ai travaillé au Celta, vienne ici est également une bonne chose ». 

Articles liés