Révolution au PSG, c’est validé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est métamorphosé avec le départ de plusieurs stars et l’arrivée de onze recrues, le tout avec un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe, Luis Enrique. Interrogé sur les changements apportés à l’effectif, Vahid Halilhodzic a validé la stratégie des dirigeants parisiens, qui se préparent à se séparer de Kylian Mbappé. 

Le PSG a changé de visage cette saison. Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Marco Verratti sont partis, laissant notamment la place à Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez et Manuel Ugarte. Le club de la capitale reste en rodage après ces nombreux changements, ce qui n’empêche pas l’équipe de Luis Enrique de briller, qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions et large leader du Championnat. Interrogé par CulturePSG, Vahid Halilhodzic valide cette révolution. 

« Aucun joueur ne peut être au-dessus du club ou de l’équipe » 

« Ma philosophie a toujours été qu'aucun joueur ne peut être au-dessus du club ou de l'équipe. Avec des joueurs d’exception comme Kylian, Neymar et Messi, ça faisait beaucoup de qualité individuelle, mais aussi sans doute trop d'ego et pas assez de sens du sacrifice pour que l'équipe puisse vraiment jouer ensemble », estime l’ancien entraîneur du PSG, satisfait du contenu proposé par les joueurs de Luis Enrique

« Je vois le PSG évoluer comme un vrai collectif »

« C'est la première fois depuis pas mal d'années que je vois le PSG évoluer comme un vrai collectif, poursuit Vahid Halilhodzic. Je trouve que Luis Enrique gère bien son groupe et notamment Kylian. Même s'il s'agit du meilleur joueur du monde, il ne doit pas être plus important que l'équipe. » Une nouvelle page va encore se tourner cet été avec le départ de Kylian Mbappé, libre à l’issue de la saison. 

Articles liés