L’été dernier, le Paris Saint-Germain s’est métamorphosé avec le départ de plusieurs stars et l’arrivée de onze recrues, le tout avec un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe, Luis Enrique. Interrogé sur les changements apportés à l’effectif, Vahid Halilhodzic a validé la stratégie des dirigeants parisiens, qui se préparent à se séparer de Kylian Mbappé.
Scandale en équipe de France, la vérité éclate sur Mbappé https://t.co/GvBKlyJnMm pic.twitter.com/nLsaBg6xba
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
« Aucun joueur ne peut être au-dessus du club ou de l’équipe »
« Ma philosophie a toujours été qu'aucun joueur ne peut être au-dessus du club ou de l'équipe. Avec des joueurs d’exception comme Kylian, Neymar et Messi, ça faisait beaucoup de qualité individuelle, mais aussi sans doute trop d'ego et pas assez de sens du sacrifice pour que l'équipe puisse vraiment jouer ensemble », estime l’ancien entraîneur du PSG, satisfait du contenu proposé par les joueurs de LuisEnrique.
« Je vois le PSG évoluer comme un vrai collectif »
« C'est la première fois depuis pas mal d'années que je vois le PSG évoluer comme un vrai collectif, poursuit VahidHalilhodzic. Je trouve que Luis Enrique gère bien son groupe et notamment Kylian. Même s'il s'agit du meilleur joueur du monde, il ne doit pas être plus important que l'équipe. » Une nouvelle page va encore se tourner cet été avec le départ de KylianMbappé, libre à l’issue de la saison.