Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Motta, Rabiot... Cette sortie étonnante sur le positionnement de Marquinhos !

Thiago Motta blessé, Marco Verratti loin de son meilleur niveau et Adrien Rabiot visiblement peu enclin à l'idée d'évoluer en tant que sentinelle, Unai Emery se retrouve confronté à une situation délicate dans ce secteur de jeu. Marquinhos pourrait cependant représenter une solution pour Rolland Courbis.

Blessé au genou, Thiago Motta n’est plus apparu sur les terrains depuis le 22 octobre et le Classico contre l’OM. Précieux dans l’entrejeu parisien, l’Italien de 35 ans ne devrait d’ailleurs pas revenir avant l’année prochaine, une bien mauvaise nouvelle pour Unai Emery. L’entraîneur du PSG dispose en effet de solutions limitées au poste de sentinelle. Dans cette optique, Rolland Courbis a identifié une piste potentielle : le repositionnement de Marquinhos au milieu de terrain…

« Il ne faudrait pas que Verratti ou Rabiot aient un petit problème »

« Après Motta, il ne faudrait pas que Verratti ou Rabiot aient un petit problème. Si ces deux là jouent tous les matchs, ça augmente le risque d’une fatigue musculaire. Voire même d’une blessure sans qu’elle soit grave. Il va falloir trouver d’autres solutions. Il y en a une qui n’a pas dû échapper à Emery, mais pour l’instant il ne l’utilise pas, c’est Marquinhos en 6. Si tu joues le Bayern, et qu’il te faut un 6 défensif, je ne vois que Marquinhos », a expliqué l'ancien entraîneur de Montpellier sur RMC. Reste à voir si Emery se montrera réceptif face à une telle option ! 

Articles liés